Après une sortie en plusieurs temps, Windows 11 revient en force avec une nouvelle mise à jour disponible : 22H2. Depuis octobre 2022, une dernière version améliorée du système d’exploitation est parue pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs. Microsoft a annoncé avoir corrigé des bugs concernant des erreurs de compatibilité qui causaient des ralentissements et des problèmes de connexions avec certains appareils. L’OS est disponible sous la forme d’une mise à jour sur les terminaux Windows 10 compatibles. Voyons quelles sont les spécificités de cette dernière version.
Dernière version de Windows 11 : qu’est-ce qui change ?
Côté utilisation, les principaux changements de Windows 11 concernent l’expérience et le design. Ces derniers ont été optimisés pour booster la productivité et la créativité des utilisateurs. Comment ? Avec un thème bien plus graphique que sur Windows 10, l’OS est plus intuitif que sur la version précédente. Le bleu Windows prédomine toujours mais un mode sombre est également disponible.
La dernière mise à jour réserve également plusieurs nouveautés pour améliorer votre quotidien. Ainsi, vous pourrez profiter d’une meilleure organisation grâce aux onglets dans l’explorateur de fichiers, à la façon d’un navigateur web, où vous pourrez également épingler vos favoris. Avec seulement 1 Mo de mémoire vive pour chaque onglet ouvert, la consommation prévue de cette fonctionnalité semble raisonnable. Le menu Démarrer a aussi été revu et pourra être personnalisé avec des dossiers repensés. L’intégration de OneDrive sera simplifiée, et vous retrouverez la possibilité d’effectuer des « glisser-déposer » dans la barre de tâches, qui devient par la même occasion extensible. Afin d’améliorer l’expérience globale, l’interface et le gestionnaire de tâches ont étés modernisés.
Un changement notable réside aussi dans la prise en charge native des jeux et applications Android. De quoi offrir aux utilisateurs un environnement encore plus riche et performant.
Windows 11 version 22H2 : vers plus de sécurité
Outre l’aspect ergonomique, la sécurité s’en trouve davantage renforcée grâce à la technologie de chiffrement TPM 2.0. Plus difficile à pirater qu’un cryptage standard, cette technologie de cryptage matériel se veut bien plus robuste et plus sûre.
En matière de sécurité, Windows 11 intègre une nouvelle fonction : le Contrôle intelligent des applications (SAC ou Smart App Control). Ce dernier est capable de détecter et bloquer automatiquement les applications malveillantes ou non autorisées.
Windows 11 intègre plusieurs couches de sécurité (matériel et de logiciel) pour vous offrir une protection puissante et prête à l’emploi, dès le démarrage de votre ordinateur.
Les utilisateurs qui rencontraient des lenteurs au démarrage de leur PC apprécieront Windows 11, puisque Microsoft a corrigé un bug qui affectait le démarrage de certains PC. En termes de performance, les PC sous Windows 11 devraient donc démarrer bien plus rapidement que les anciennes versions.
Windows 11 22H2 est fait pour vous si vous souhaitez :
- Permettre à vos collaborateurs d’être plus productifs
- Rendre plus sécurisés et plus sûrs vos postes de travail
- Permettre une meilleure gestion quotidienne sur votre lieu de travail
Prêt à bénéficier de la dernière mise à jour ? Qualifiée de majeure, cette version 22H2 offre un réel changement par rapport aux autres updates.
Pour savoir si votre PC est compatible avec la dernière version de Windows 11 22H2, prenez contact avec l’un de nos techniciens qui vous aidera à franchir le pas.