Windows a fêté ses 35 ans en 2020 et s’apprête à sortir la toute dernière version de son système d’exploitation : Windows 11. Cette nouvelle version est proposée sous la forme d’une mise à jour accessible via les postes de travail Windows 10 éligibles*.
Qu’attendre de ce nouveau système d’exploitation ?
De nouveaux outils, de nouvelles applications et plus de sécurité.
Un design et une ergonomie complètement repensé pour s’adapter aux tendances actuelles. Nous pouvons observer de grands changements au niveau de l’interface qui a été totalement repensée pour offrir une expérience utilisateur encore plus agréable et plus intuitive.
Bureau relooké, barre de tâche centrée, nouvelles icônes… Un design simplifié et des applis centralisées pour une utilisation personnelle et/ou professionnelle bien plus fluide.
La nouveauté marquante : L’optimisation de votre productivité ! Microsoft Teams optimisé et directement intégré à Windows 11. Avec la crise et l’intensification du télétravail, l’intérêt pour la communication, la collaboration et la formation à distance s’est démultipliée. Accédez très facilement à Teams depuis la barre de tâches !
Moins énergivore et plus rapide.
Désormais, l’OS prend moins de place sur votre disque dur, communique mieux avec le matériel et priorise les éléments à réactiver. Aussi, les applications natives ne s’activent pas si vous ne les utilisez pas. Elles ne sont donc pas mises à jour en arrière-plan et contribuent à une meilleure performance du système.
Sécurité renforcée.
Au-delà de sa refonte visuelle, Windows 11 va plus loin en termes de sécurité. Avec les nouvelles conditions de travail dues aux confinements successifs, les entreprises ont été très exposées aux cybermenaces. Microsoft a donc redoublé d’efforts niveau sécurité (technologie d’authentification multi facteurs, protection de bout en bout, biométrie, etc.) pour vous protéger en amont de ces attaques.
Attention, une mise à jour sur un parc d’entreprise, ça s’organise !
Pas de panique ! Alez PC vous accompagne vers la mise à jour de cette nouvelle version.
Pour éviter toute déconvenue, nos équipes testent la version bêta afin de vous aider à vous familiariser avec le nouvel OS. N’oubliez pas de vous renseigner sur la compatibilité de votre poste de travail avec cette nouvelle version.
Si vous avez le moindre doute pour sauter le pas vers Windows 11, contactez-nous dès maintenant.
*Certains appareils ne sont pas compatibles avec cette nouvelle version. Renseignez-vous ou demandez conseils avant de lancer la mise à jour.